classic car sellerie

La Sellerie de JEEP anciennes

Avant sont  entré dans la Seconde Guerre, le gouvernement des États-Unis décida de définir un véhicule pour son armée et fit un appel d'offres. Le cahier des charges prévoit quatre roues motrices, un poids de 590 kilogrammes et la capacité d'emporter 272 kilogrammes, équipage inclus, une garde au sol de 16 cm, une voie très étroite de 1,494 mètres  permettant d'emprunter, pneus démontés, les voies de chemin de fer.

Willys décroche le premier contrat pour la fabrication du modèle MB, résultant d'un mélange des prototypes Willys MA et Ford GP. Willys et Ford fabriqueront 637 770 véhicules de 1941 jusqu'à l'été 1945, dont près de 60 % par Willys.
En 1946, la société Willys s’associe avec le constructeur français Hotchkiss pour la vente et la diffusion de jeeps en France. En 1952, Willys concède à Hotchkiss la licence de fabrication et de commercialisation des MB ainsi que celle des pièces détachées.
En 1956, Hotchkiss s'associe à Brandt, la production est effectuée dans l’usine de Stains et s’arrête en 1966 après un total de 27 628 jeeps M201 construites.

Séléctionnez le modèle de votre jeep ancienne et si vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à nous contacter pour nous le soumettre ! Nous ferons les recherches nécessaires pour retrouver les selleries d'origines.

> Sellerie Jeep Willys
> Autre ?