classic car sellerie

Sellerie Alpine

Alpine est une société française créée à Dieppe, France, en 1955 par Jean Rédélé, à l'époque concessionnaire Renault, qui fit une percée remarquable dans le secteur des automobiles sportives.
Jean Rédélé commença dans un premier temps à disputer le rallye Dieppe-Rouen avec une Renault 4CV, déclarant qu'elle avait un potentiel sportif non-négligeable. Cette première course se solda par une première victoire qui l'encouragea à continuer. En 1952, il participe aux Mille Milles, toujours sur 4CV, remportant sa catégorie associé à Louis Pons.
Après un fastidieux rallye du Monte-Carlo et une première victoire ratée, Rédélé s'engageait à disputer une compétition dans les Alpes. En 1954, il remporte, en autres, une coupe au Critérium des Alpes et le Liège-Rome-Liège.

C'est ainsi qu'il parcourt, sur les pistes sinueuses et entrelacées des Alpes, ses meilleures courses. En référence à ces épreuves, ses automobiles allaient être badgées « Alpine ».
Après d'autres victoires, Jean Rédélé crée la société anonyme des automobiles Alpine en 1955 en référence à ses succès sur les routes alpines. .

Séléctionnez le modèle de votre Alpine ancienne et si vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à nous contacter pour nous le soumettre ! Nous ferons les recherches nécessaires pour retrouver les selleries d'origines.

> Sellerie Alpine A110> Sellerie Alpine A310
> Autre ?